L’histoire d’Alexandre Mao

Profil d’Alexandre Mao :

Alexandre Mao est un étudiant de Polytechnique  de Montréal à la maitrise en Génie Logiciel. Il travail présentement sur un projet d’entreprise nommé VR tracker avec un autre étudiant de Polytechnique Jules Thuillier.

Peux-tu nous décrire votre projet d’entreprise ?

VR tracker développe un système de suivie position intérieur qui permet de développer des applications en réalité virtuelle sur de grands espaces et avec plusieurs joueurs.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter leur site web: https://vrtracker.xyz/ et voici une vidéo de Jules Thuillier qui décrit les aspects techniques de leur technologie: https://www.youtube.com/watch?v=rMIMUwZJM44.


Quel conseil donnerais-tu aux étudiants qui désirent partir leur propre entreprise ?

Selon Alexandre, il est très important de saisir les opportunités qu’on voit dans la vie quotidienne et cela commence par les projets d’école. Lors de nos études, nous faisons face à plusieurs problématiques sur lesquelles nous devons apporter une solution. Travailler sur des projets qu’on trouve le «fun» est ce qui est le plus intéressant. Aussi, en étant étudiant, il est encore plus important d’essayer, car on a la possibilité d’échouer et d’avoir un «genre de parachute» derrière soit.

 Quels sont les bons et les mauvais côtés du rôle d’entrepreneur ?

Un des bons cotés du rôle d’entrepreneur est de pouvoir faire quelque chose qui nous plait à tous les jours. Vous allez pouvoir vous lever à chaque matin et décider de réaliser quelque chose que vous voulez vraiment faire. Aussi, vous allez pouvoir voir l’évolution d’un projet, car vous allez mener vos projets du début jusqu’à la fin. Sans oublier, vous allez être libre sur ce que vous voulez faire lors de vos journées, sur vos horaires, etc.

Le seul mauvais coté que vous pouvez avoir en étant entrepreneur est que cela peut prendre beaucoup de temps, mais lorsqu’on fait ce qu’on aime cela ne compte pas !!